Le N°1 "Cosmogonies & genèses" est paru
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mode de publicité / communication / recrutement
Mar 01 Aoû 2017, 09:24 par Ikuko195

» Appel à textes dragons = où on en est ?
Sam 29 Juil 2017, 14:42 par Séléné.C

» Appel thématique "dragons et serpents monstrueux"
Sam 15 Juil 2017, 08:12 par Séléné.C

» Proposition de "jour de réunion"
Ven 31 Mar 2017, 20:24 par Séléné.C

» Appel à créations "Dragons & serpents monstreueux" = liste de liens
Jeu 02 Mar 2017, 08:58 par Séléné.C

» Reorganisation 2017 du forum
Lun 27 Fév 2017, 09:18 par Admin

» [ blog ] Textes sélénites
Jeu 23 Fév 2017, 09:04 par Séléné.C

» [ blog ] Ma harpe aux légendes
Mer 22 Fév 2017, 10:50 par Séléné.C

» Etalages = dans quelles conditions poser le sien ?
Jeu 16 Fév 2017, 12:08 par Admin

» Thème du forum
Ven 03 Fév 2017, 16:13 par Admin

» Présentation d'extrarox
Jeu 02 Fév 2017, 06:18 par extrarox

» Janvier 2017 = secteur "renseignements" en travaux
Mar 31 Jan 2017, 15:15 par Admin

» [Blog] Aspect du blog
Mar 31 Jan 2017, 11:11 par Admin

» Braintorming = L'oeuf ou la poule ?
Ven 27 Jan 2017, 18:45 par extrarox

» Année du Serpent, du Cheval, de la Chèvre, du Singe, etc.
Jeu 26 Jan 2017, 11:07 par Séléné.C

Image hébergée par servimg.com
Appel à création

Conditions de soumission
pour le fanzine .

Posez vos questions au "guichet de renseignement".

2017-Gazette-Dragons-Texte-160

2017 : Texte & Illustrations
draconiens.

Texte de l'appel à création ICI

*
Délais:
Textes : fin juillet
Illustrations : fin octobre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Ven 09 Jan 2015, 23:01

Reorganisation 2017 du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reorganisation 2017 du forum

Message  extrarox le Ven 03 Fév 2017, 18:37

Pour l'iframe du Calameo, est-ce que vous pouvez changer la valeur de width: 200px ?
Si oui mettez le à width: 100%

Ca fera l'affaire.
avatar
extrarox
Petit scarabée de malachite bleue

Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reorganisation 2017 du forum

Message  Admin le Sam 04 Fév 2017, 15:31

J'irai trifouiller les widgets quand j'aurai fini le ménage sur les topics
Mais OK Wink je note
et je les renommerai, comme dit ci-dessus, pour éviter d'avoir à les changer... Parce que c'est très agaçant, cet aspect "périmable"
Là, j'ai refait un truc "2017" parce que le précédent était daté... Mais j'aurais dû y penser tout de suite.



Ikuko =
Toi et moi, on est passées "modératrices" avec nos comptes ordinaires
Faudra que je vérifie (j'ai créé le groupe modérateur l'an dernier, mais pas mis en fonction tout de suite), mais à priori, plus besoin de passer en Admin pour les petites taches (ça va me faciliter le ménage, justement)
signé Séléné
qui est restée en Admin, hier...


Tant que je suis dans les smileys = si vous avez des idées, des envies...
avatar
Admin
Admin

Date d'inscription : 21/06/2012

http://mythologie.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reorganisation 2017 du forum

Message  Ikuko195 le Lun 06 Fév 2017, 09:55

Ah, je suis modératrice ? Je vais voir ça alors ^^

EDIT : j'ai regardé un peu à droite, à gauche mais rien à faire... je crois qu'il faut être en admin pour pouvoir bidouiller...
avatar
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reorganisation 2017 du forum

Message  Séléné.C le Lun 06 Fév 2017, 10:56

J'irai vérifier ces jours-ci quels sont les droits du groupe Modérateur (comme ça fait un an qu'il existe et qu'il ne servait à rien, je ne sais plus trop)...
Ou plutôt, les rectifier, car à l'évidence, y'a un problème. Je devrais avoir un bouton "éditer" m'autorisant à retoucher vos posts, et ça n'est pas le cas. Donc les Modos ne sont pas en fonction.
Je n'ai pas non plus le bidule en bas de page pour déplacer les topics (carambaaaaaa !)



Risque d'être un peu prise, ces temps-ci... Rapport à mon roman. Mais je reste dans le coin (et comme mes insomnies ont cessé, moins zombiique).
avatar
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 42
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reorganisation 2017 du forum

Message  extrarox le Lun 06 Fév 2017, 14:57

Même si l'informatique s'est simplifié, par moment ça reste encore flou pour les non initiés.
Le temps est important aussi pour s'y mettre.
avatar
extrarox
Petit scarabée de malachite bleue

Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reorganisation 2017 du forum

Message  Séléné.C le Lun 06 Fév 2017, 16:35

Là, c'est surtout que je nous ai fait basculer en "Modo" quand je t'ai versé "Encyclo", mais pas repassée sur le panneau où sont gérés les droits d'accès... et que ce groupe a été créé l'an dernier. Du coup, je ne sais plus où j'en étais quand j'ai laissé ça en plan.

Bon...
Comme je vais avoir pas mal de choses à penser, et disponibilité réduite...
Petite liste


>>> Panneau général
> rectifier les droits d'accès du groupe "Modération"
>>> Forum
> faire du ménage dans les topics
>>> panneau des wigdets
> régler la largeur du calameo
> renommer tout ça
>>> panneau du style
> regarder comment on importe un nouveau style
(je ferai une copie d'écran)


J'oublie rien ?

avatar
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 42
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reorganisation 2017 du forum

Message  extrarox le Lun 06 Fév 2017, 17:05

Ça me paraît déjà pas mal Wink
avatar
extrarox
Petit scarabée de malachite bleue

Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reorganisation 2017 du forum

Message  Séléné.C le Lun 06 Fév 2017, 18:21

Pourtant, j'en ai oublié !!!


>>> Panneau général
> rectifier les droits d'accès du groupe "Modération"
>>> Forum
> faire du ménage dans les topics
>>> panneau des wigdets
> régler la largeur du calameo
> renommer tout ça
> supprimer les vieux qui ne servent plus
>>>
> réuploader le n°1 sur un hébergeur de PDF
> placer le lien sur le widget, sur l'article du blog et sur le topic
>>> panneau du style
> regarder comment on importe un nouveau style
(je ferai une copie d'écran)



Bon... Le temps de me changer et je vais voir pour les modos
avatar
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 42
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reorganisation 2017 du forum

Message  Admin le Lun 06 Fév 2017, 18:40

Alors, en fait, si il y a déjà des permissions... mais c'est particulièrement tordu à force d'être clairsemé.
J'ai commencé à faire place nette. Je "pause". J'y reviendrai demain.
(le panneau d'admin est trop lumineux pour mes yeux fragiles... je dois y aller par petites touches)
avatar
Admin
Admin

Date d'inscription : 21/06/2012

http://mythologie.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reorganisation 2017 du forum

Message  Admin le Mer 08 Fév 2017, 20:44

Hier, pas accès à forumactif depuis chez moi !
https://www.facebook.com/forumactif/

Là... Vu la complexité de l'état actuel des choses, je renonce à effectuer les modifications une par une.
Pour les secteurs les moins compliqués, je refais des catégories toutes neuves, qui prendront la place des anciennes (de toute façon, ces catégories ne sont pas très remplies, le transfert des topics y sera vite fait)
>> moins de risque d'erreur ou d'oubli.


avatar
Admin
Admin

Date d'inscription : 21/06/2012

http://mythologie.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reorganisation 2017 du forum

Message  extrarox le Mer 08 Fév 2017, 20:48

C'est une bonne solution. Au début je ne comprenais pas Smile
avatar
extrarox
Petit scarabée de malachite bleue

Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reorganisation 2017 du forum

Message  Admin le Ven 10 Fév 2017, 08:39

A nouveau en panne de forum hier...
J'espère que ça ne va pas recommencer trop
Vu que c'est relatif à une mise à jour etc. il faut espérer que ça va se stabiliser

Bon... Aujourd'hui, je ne touche à rien. J'ai besoin de ma cervelle en bon état ce soir.
avatar
Admin
Admin

Date d'inscription : 21/06/2012

http://mythologie.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reorganisation 2017 du forum

Message  extrarox le Ven 10 Fév 2017, 12:36

Je n'ai pas remarqué les problèmes.
avatar
extrarox
Petit scarabée de malachite bleue

Date d'inscription : 26/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reorganisation 2017 du forum

Message  Admin le Dim 12 Fév 2017, 08:28

Seulement utilisateurs Free

Bon..
Je pensais pouvoir reprendre tout ça à vitesse correcte sinon aujourd'hui, au moins lundi. Mais j'ai un gros imprévu IRL. Donc, ça se fera lentement.


avatar
Admin
Admin

Date d'inscription : 21/06/2012

http://mythologie.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reorganisation 2017 du forum

Message  Admin le Lun 20 Fév 2017, 10:46

La rubrique "sorties, festivals, films..." qui se trouvait dans les "palabres" a été déplacée en "encyclopédie"

J'ai fusionné la "salle de jeux" et "l'arbre", et hésité à y fusionner également le "salon de thé" qui ne sert pas à grand-chose et dont la définition est très proche de "l'arbre". Mais lui est fermé à la lecture par les visiteurs, donc je le conserve.
Je me demande si je ne vais pas ajouter à "l'arbre" une sous-rubrique ouverte au postage (un deuxième guichet, en somme). Ou bien peut-être pourrait-on y autoriser les réponses par les visiteurs (non la création de topics)
avatar
Admin
Admin

Date d'inscription : 21/06/2012

http://mythologie.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reorganisation 2017 du forum

Message  Séléné.C le Jeu 23 Fév 2017, 09:12

Fait partiellement

>>> Panneau général
> rectifier les droits d'accès du groupe "Modération"
>>> Forum
> faire du ménage dans les topics
Du fait du changement de méthode, je fais les deux en même temps...


Encore à faire

>>> panneau des wigdets
> régler la largeur du calameo
> renommer tout ça
> supprimer les vieux qui ne servent plus
>>>
> réuploader le n°1 sur un hébergeur de PDF
> placer le lien sur le widget, sur l'article du blog et sur le topic
>>> panneau du style
> regarder comment on importe un nouveau style
(je ferai une copie d'écran)
Y'a au moins l'upload du N°1 et le calameo qui peuvent se faire avant le reste...


Pour les visiteurs et l'arbre (voir ci-dessus) = des avis ?
avatar
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 42
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reorganisation 2017 du forum

Message  Admin le Lun 27 Fév 2017, 09:18

extrarox a écrit:Pour l'iframe du Calameo, est-ce que vous pouvez changer la valeur de width: 200px ?
Si oui mettez le à width: 100%

Ca fera l'affaire.



ancien

Code:
</div><iframe frameborder="0" style="margin: 0px auto; width: 200px; height: 250px;" allowfullscreen="" allowtransparency="" scrolling="no" src="//v.calameo.com/?bkcode=004394135c1916dd5e30e&mode=mini&view=slide&clickto=view&clicktarget=_self"></iframe>            

Essayé ce que tu as dit...
Le résultat est minuscule au milieu d'un carré blanc.
On ne distingue pas la couverture du fanzine

Code:
<div style="text-align:center;">
                        
 <div style="margin:1px 0px 1px;">
             <a href="http://www.calameo.com/books/004394135c1916dd5e30e" target="_blank">2015 Gazette Des Dieux</a>            
 </div><iframe frameborder="0" src="//v.calameo.com/?bkcode=004394135c1916dd5e30e&mode=mini&view=slide&clickto=view&clicktarget=_self" scrolling="no" allowtransparency="" allowfullscreen="" style="margin: 0px auto; width: 100%"></iframe>            
 <div style="margin:4px 0px 8px;">
                        
 </div>
              
 <div style="text-align:center;">
      <a>***</a>      
 </div>
       <a href="http://mythologie.discutforum.com/t198-calameotheque-nos-pdf#2015-Fanzine">Pour télécharger, cliquer ici</a>
</div>

Nouveau code
L'ancien mais en changeant les chiffres


Code:
<div style="text-align:center;">
                              
 <div style="margin:1px 0px 1px;">
                <a target="_blank" href="http://www.calameo.com/books/004394135c1916dd5e30e">2015 Gazette Des Dieux</a>                
 </div><iframe frameborder="0" style="margin: 0px auto; width: 170px; height: 220px;" allowfullscreen="" allowtransparency="" scrolling="no" src="//v.calameo.com/?bkcode=004394135c1916dd5e30e&mode=mini&view=slide&clickto=view&clicktarget=_self"></iframe>                
 <div style="margin:4px 0px 8px;">
                              
 </div>
                    
 <div style="text-align:center;">
         <a>***</a>        
 </div>
          <a href="http://mythologie.discutforum.com/t198-calameotheque-nos-pdf#2015-Fanzine">Pour télécharger, cliquer ici</a>
</div>





Fait partiellement

>>> Panneau général
> rectifier les droits d'accès du groupe "Modération"
>>> Forum
> faire du ménage dans les topics
>>> panneau des wigdets
> régler la largeur du calameo
Faudra encore vérifier comment ça se passe sur les secteurs Encylopédie et Fanzine, mais pour le reste, c'est OK.

Par contre, je voudrais savoir : est-ce qu'on autorise les visiteurs à poster sur "l'arbre autour du puit" ?



Encore à faire

>>> panneau des wigdets
> renommer les widgets
> supprimer les vieux qui ne servent plus
>>>
> réuploader le n°1 sur un hébergeur de PDF
> placer le lien sur le widget, sur l'article du blog et sur le topic
>>> panneau du style
> regarder comment on importe un nouveau style + copie d'écran
avatar
Admin
Admin

Date d'inscription : 21/06/2012

http://mythologie.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reorganisation 2017 du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum